blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Roanne en Choeur

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

week-end chantant organisé tous les deux ans à Roanne par l'association La Source-Rêv'Ado rassemblant près de 350 choris

week-end chantant organisé tous les deux ans à Roanne par l'association La Source-Rêv'Ado rassemblant près de 350 choristes

Blog dans la catégorie :
Musique

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Roanne en Choeur

Photothèque 2010 / l'envers du décor

 

ReC10 > l'envers du décor ReC10 > l'envers du décor ReC10 > l'envers du décor ReC10 > l'envers du décor ReC10 > l'envers du décor

ReC10 > l'envers du décor
ReC10 > l'envers du décor 
Crédits photographiques : Georges Burelier / Jean-François Vaizand / Gilbert Pereira / Pierre de Montfalcon / Roger Benoit / Jacqueline et Michel Besson

 

Photothèque 2010 / les insolites

 

ReC10 > Pour ma bien aimée... ReC10 > Aucun gros mot dans cet amphi.... ReC10 > et la pause ???? ReC10 > édition 2010 sous la neige ReC10 > Julie et la gare de Roanne...quelle arrivée !

ReC10 > Pour ma bien aimée...
ReC10 > Pour ma bien aimée... 
Crédits photographiques : Georges Burelier / Jean-François Vaizand / Gilbert Pereira / Pierre de Montfalcon / Roger Benoit / Jacqueline et Michel Besson

 

Éco week-end chantant

 

Eco week-end chantant
Eco week-end chantant 
Pourquoi un éco week-end chantant ?

Par sa vocation à rassembler ponctuellement un public venu de toute la France, Roanne en Choeur génère des impacts sur l’environnement : production de déchets, pollution liée au transport, consommations d’eau et d’énergie…

A l’heure où les citoyens sont appelés à faire preuve d’exemplarité dans leurs comportements, il est essentiel que les bonnes pratiques se développent à tous les niveaux.

C’est pourquoi l’association La Source-Rêv’Ado s’est engagée dans une démarche qui vise à organiser une manifestation éco-responsable. Cet engagement se concrétise aujourd’hui sous la forme d’une liste de 14 préconisations. Il s’agit des différentes actions, classées par thème, intégrées dans la préparation de l’événement.

cette charte propose également des indicateurs qui permettront de mesurer l’impact des mesures engagées et des références pour faciliter leur mise en application.








Une démarche volontaire en 14 actions

Une communication éco-responsable
Action 1 : Limiter le nombre et la taille des supports papiers
Action 2 : Sensibiliser à l’environnement dans les supports de communication
Action 3 : Privilégier la communication numérique : ‘‘ Roanne en Choeur, plus web que papier’’

Un transport éco-responsable
Action 4 : Inciter au covoiturage ou au transport collectif dans les supports de communication
Action 5 : Mettre en place des navettes pour le public qui utilise un transport collectif

Un choix d’équipements raisonné
Action 6 : Aménager le site en utilisant en priorité des matériaux de récupération ou réutilisables
Action 7 : Prendre en compte la qualité environnementale des accessoires promotionnels

Une maîtrise des consommations et la gestion des déchets
Action 8 : Réduire les quantités de vaisselle jetable et non valorisable
Action 9 : Organiser une bonne gestion des déchets
Action 10 : Sensibiliser aux économies d’eau et d’énergies

Une sensibilisation à l’environnement
Action 11 : Installer des points d’information sur l’environnement
Action 12 : Promouvoir un éco-tourisme de la région roannaise
Action 13 : Communiquer en direction des médias sur ce concept éco week-end chantant
Action 14 : Réaliser et diffuser le bilan environnemental de la manifestation

Bien que La Source-Rêv’Ado soit décidée à agir simultanément sur les cinq thèmes de cette charte de 14 actions, il ne sera probablement pas possible de s’engager dès cette édition 2010 de Roanne en Choeur sur l’ensemble des préconisations, mais notre ambition est de dégager des priorités et construire une démarche progressive mais continue.

 

Roanne en C(h)oeur 2010...passionnément !

 

Roanne en C(h)oeur 2010 - Virginie Bochet Roanne en C(h)oeur 2010 - Julie Rousseau en concert Roanne en C(h)oeur 2010 - Bruno Berthelat Roanne en C(h)oeur 2010 - Brice Baillon Roanne en C(h)oeur 2010 - Affiche

Roanne en C(h)oeur 2010 - Virginie Bochet
Roanne en C(h)oeur 2010 - Virginie Bochet 

Organisé depuis 2004 en biennale par La Source-Rêv’Ado avec la collaboration de la Région Rhône-Alpes, du Conseil Général de la Loire et de l’association nationale Chanson Contemporaine, ce week-end de chant choral régional réunit 350 choristes au lycée de Roanne-Chervé pour découvrir et interpréter de nouvelles chansons harmonisées. La 4ème édition de ce week-end chantant aura lieu les 13 et 14 février 2010.

Au programme de cette édition 2010, une nouvelle équipe musicale pour vous accompagner :

> Virginie Bochet obtient une maîtrise de musicologie avant de s'orienter vers une carrière de professeur des écoles. Elle dirige depuis 4 ans "Sacanotes", près de Grenoble. Toute jeune maman, Roanne en  choeur sera son unique week-end chantant pour la découvrir cette saison !

> Un diplôme d’ingénieur en poche, Brice Baillon a plutôt choisi la musique pour la vie ! Ses talents de clown habile, jonglant avec l’humour et la rigueur dans l’apprentissage, ont fait mouche dans les week-ends chantants qu'il anime depuis 2005 et devant le grand choeur des Nuits de Champagne dont il est l'un des chefs depuis 2007.

> Bruno Berthelat est professeur de musique à Roanne, chef de choeur et formateur à Chanson Contemporaine. Depuis 2003,  il rencontre un grand succès lors des week-ends régionaux et du grand choeur des Nuits de Champagne  mais souhaite pour cette édition de Roanne en Choeur vous faire apprécier ses talents de pianiste. Une occasion à saisir !


Après une édition 2008 sous le signe de la rencontre musicale avec Michèle Bernard,  Roanne en c(h)oeur 2010 vous invite à un voyage polyphonique aux accents passionnels... avec "l'amour" comme thématique de cette 4ème édition. De plus, en exclusivité
samedi soir pour les choristes de Roanne en C(h)oeur, Julie Rousseau présentera son unique concert en région Rhône-Alpes.

Julie Rousseau, c'est d'abord une voix...

Une voix douce, fluide, sensible surtout, et qui fait corps avec de vraies mélodies, finement dessinées. Une voix qui touche au fil des chansons, feuilletées comme autant de pages d'un journal intime et pudique à la fois, entre souvenirs de l'enfance, sentiments amoureux et vie quotidienne.
Une voix seule au piano ou en osmose acoustique avec un musicien complice.
Découvrez Julie Rousseau en cliquant ICI


Vous souhaitez vous inscrire à Roanne en C(h)oeur 2010 ?
> contactez Annie au 04 77 68 90 96
pour recevoir un dépliant d'inscription par courrier
> adressez votre demande d'inscription par mail à lasource_revado@yahoo.fr

IMPORTANT
Afin que chacun puisse bénéficier de ces rencontres chorales, une tarification ajustée a été étudiée tout en conservant un accueil et des prestations de qualité.
Pour profiter pleine
ment de la polyphonie, le nombre de choristes par pupitre doit s'équilibrer.
Aussi, l'organisation peut se voir obligée de contistuer une liste d'attente.
Inscrivez-vous vite !

 

Roanne en Choeur 2008 - Michèle Bernard invitée d'honneur

 

Roanne en Choeur 08 / Nomade / Quand vous me rendrez visite 
Invitée d'honneur du troisième week-end chantant Roanne en Choeur en février 2008, Michèle Bernard a interprété avec 350 choristes "quand vous me rendrez visite" lors de la sérénade publique, résultat de ces deux jours de stage de chant choral. Les nombreux spectateurs ont pu découvrir également "Nomade", adaptation polyphonique  du grand choeur. Il reste cependant un travail important pour aboutir à une précision musicale et rendre au mieux l'harmonisation.

 

Minibluff the card game

Hotels